Explication
Nous allons commencer une compétition en échelle « Dropshot Singles » pour les membres dropshot seulement. Le championnat se déroule jusqu’au mercredi 31 mai 2024 (suivi d’une phase éliminatoire). Il est très flexible : vous pouvez défier votre propre adversaire, plusieurs matchs par jour sont possibles, avec un minimum d’un match en trois semaines. Bien entendu, cela n’est possible que si les champs disponibles sont suffisants.
Résultats et classements
Réglementation
Général :
- La commission maintient un classement général.
- Tout membre peut participer aux concours internes, mais c’est totalement facultatif.
- Le championnat régulier se déroulera jusqu’au 31 mai 2024, après quoi il y aura des séries éliminatoires.
- Le conseil d’administration peut apporter des modifications aux règles pendant le déroulement de la compétition – sur la base de l’expérience acquise.
La ligue a pour but d’apporter quelque chose de plus compétitif à nos soirées de jeu. Mais il n’est pas prévu que le fait de jouer pour les classements devienne une source de perturbation pour les joueurs qui ne participent pas à la ligue ou pour les matchs qui ne sont pas qualifiés pour les classements.
Règles :
- Toute personne membre de Dropshot peut s’inscrire jusqu’au mardi 25 octobre. Normalement, nous commençons par les résultats de l’année dernière, mais pour la première année, la place de départ sera décidée par le conseil d’administration, vaguement basée sur les résultats de la ligue à la fin de l’année 2023.
- Pendant l’année de jeu, les nouveaux joueurs peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois de mars 2024. Les nouveaux joueurs commencent au bas du classement.
- Dans la ligue régulière, les H/F jouent ensemble. Seuls les playoffs sont H/F.
- Ceux qui ne jouent pas 3 semaines d’affilée perdent 1 place dans le classement. Après ces 3 premières semaines, le joueur perd 1 place supplémentaire dans le classement chaque semaine d’absence supplémentaire.
- Le classement valable est celui qui est affiché sur le site web.
Matches :
- Les joueurs peuvent demander à un membre du conseil d’administration de faire office d’arbitre.
- Par nuit, un joueur peut défier plusieurs adversaires. Ils jouent un maximum de trois sets, chaque fois selon le score de points officiel. Le premier à conduire en 2 sets gagne la partie.
- Le décompte officiel des points passe à 21 points si l’écart avec l’adversaire est de 2 points ou plus. Sinon, nous jouerons les prolongations jusqu’à ce qu’il y ait un écart de 2 points, maximum à 30 points.
- Toute personne qui doit abandonner pendant un match en raison d’une blessure perd ce match.
- Les joueurs ne peuvent défier que des adversaires classés au maximum cinq places au-dessus d’eux.
- Si le challenger perd, le classement ne change pas. Si le challenger gagne, il prendra la place du perdant. Le perdant et les joueurs qui se trouvaient entre eux perdent alors une place au classement.
- Un joueur ne peut accepter qu’un seul défi par soirée. Ils peuvent refuser un autre défi, mais doivent ensuite l’accepter dans les deux semaines qui suivent. Dans le cas contraire, le conseil considère le refus comme une partie perdue. Par conséquent, en cas de refus, veuillez toujours informer un membre du conseil d’administration (Franky/Betty/Steven). Si un joueur fait face à trop de défis, veuillez également le signaler aux membres du conseil. Les contestations et les refus qui ne sont pas signalés seront déclarés irrecevables.
- Les joueurs qui ont été défiés ont le droit de refuser un nouveau défi de la part des mêmes joueurs dans les trois semaines suivantes, mais ne sont pas obligés de le faire.
- Restez toujours sportif et correct envers vos adversaires, vos camarades de jeu et le matériel. Des infractions répétées et perturbatrices dans ce domaine peuvent entraîner le retrait d’un joueur de la ligue.